Nouvelles

Nouvelle brochure corps étrangers

En collaboration avec INGRO, BND et Vegras, Vegebe vise à sensibiliser tous les acteurs de la culture de légumes industriels aux divers corops étrangers qui se trouvent sur le champs avant, pendant et après la culture.

Vous trouvez la brochure ici.

FVPhouse clôture son projet ‘Ensemble vers une filière pommes de terre, fruits et légumes solidaire et circulaire’

En 2017 FVPhouse, l’association représentant le négoce et la transformation de pommes de terre, fruits et légumes en Belgique, a répondu à l’appel aux projets de ‘MVO Vlaanderen’ en introduisant son projet de durabilité ‘Ensemble vers une filière pommes de terre, fruits et légumes solidaire et circulaire’.

Le projet englobe toute la filière agro-alimentaire internationale (fournisseurs et acheteurs, import et export) dans le secteur pommes de terre, fruits et légumes. En concertation avec les entreprises du secteur, les partenaires de la filière (groupe intervision) et les autres stakeholders on a mis en place un trajet d’apprentissage et d’amélioration pour passer à des actions concrètes.

Les entreprises membres de l’asbl FVPhouse ont renforcé leur stratégie de durabilité, elles ont mesuré et évalué leurs prestations à l’aide du passeport sectoriel, les ‘UN Sustainable Development Goals’ étant le fil conducteur. Les rapports de durabilité ont été élaborés sur base des critères GRI.

Le projet a résulté dans un rapport sectoriel pour le négoce et la transformation de pommes de terre, fruits et légumes qui aide les entreprises du secteur à implémenter la durabilité sur le terrain. Un trajet clair les aide à établir leur stratégie de durabilité à court, moyen et long terme.

Pas de nouvelles.